sail yacht charter Micamale

accueil le bateau programme photo prix info vols contacte-nous links

Le programme

- septembre, octobre, novembre, décembre et janvier: Grenada et Grenadines 
- février et mars: Saint Lucie, Martinique, Dominique, Les Saintes et Guadeloupe 
- avril: Antigue 
- mai: Saint Martin, Anguille, Saint Barth, Saint Kitts, Nevis
- juin: Guadeloupe, Les Saintes, Dominique, Martinique 
- juillet: Martinique, Saint Lucie, Saint vincent, Grenadines 
- août: Grenadines, Grenada

ITINÉRAIRES
Les Grenadines, petits bijoux des Caraïbes 
Dans l'itinéraire de sud vers le nord l'embarquement a lieu dans le port de S. George à Grenada. Cette île fascinante, est appelée Spice Island, île des épices pour sa production de noix muscate, cannelle et cacao les lequel symboles sont même représenté dans le drapeau national. Pour sa population gaie et cordiale, sa végétation luxuriante, ses odeurs et ses couleurs, Grenada est un des îles qui conserve et exprime meilleure le caractère caraïbe. 
D'ici nous partirons pour CARIACOU que nous atteindrons après une navigation agréable dans l'alizé qui aura comme décor la forêt de la côte nord-ouest de Grenada et l'île Rondes. Devant Scarborough, capitale de l'île nous jetterons l'ancre en un des petits bijoux appelée SANDY ISLAND entourée par plages de fin corail de la blancheur immaculée qui confère à l'eau cette couleur turquoise spéciale.
Laissée Cariacou nous naviguerons jusqu'à atteindre UNION ISLAND qu'avec sa confusion gaie de petits bazars et petits restaurants c'est l'endroit idéal pour passer une belle soirée au rythme des "steel band." 
En continuant vers le nord nous trouverons MAYERAU plus tranquille et solitaire avec son "half moon beach" et son ancienne église d'où on peut admirer un panorama qu'il enlève le souffle des barrières coralliennes de Tobago Cays. 
Laissée Mayerau nous atteindrons TOBAGO CAYS un du plus beaux et suggestifs ancrages au monde: trois petits îlots renfermés par une barrière corallienne au fer de cheval à l'abri dont nous nous mouillerons devant l'océan et à ses vagues majestueux. Tabago Cays est parc naturel et ses eau ils offrent possibilité de se plonger dans un aquarium naturel incroyable avec des fonds de deux-trois mètres. 
Quelque mille plusieurs au sud nous trouverons PALM ISLAND, l'île des palmiers puis PETIT S. VINCENT reposant et exclusif entouré par plages blanches. Devant, séparée par un petit bras de mer, PETIT MARTINIQUE, l'île des contrebandiers. Encore une étape au CHATHAM  BAY, située dans la côte ouest de l'île d'Union, une baie splendide accessible seulement par mer.
Nous reviendrons donc à Grenada, port de débarquement, où pu été organisée à plaire une excursion en minibus pour visiter l'intérieur de l'île avec ses cascades, la forêt pluviale, les distilleries de rhum, les fermes des épices ou l'immersion guidées sur l'épave du navire voyageurs "Bianca Costa" coulée devant la plage de Grand Anses. 
Les excursions ne sont pas incluses dans le prix de la croisière.

Pendant la croisière les hôtes qui le désirent pourront participer activement au conduite du bateau: tenir le gouvernail, régler les voiles et suivre la navigation, pendant que qui il préférera se détendre et se réjouir du soleil et du panorama pourra profiter d'un pont spacieux et d'un cock-pit accueillant de lequel surveiller les cannes de pêche pour la traîne. 
Pour visiter les îles et les endroits qui toucherons pendant nos croisières il n'est pas necessaire aucun type de vaccination

Tél. de bord: 001 473 5376360